Sports individuels

Quels muscles renforcez-vous en faisant de la boxe ?

La boxe est un excellent sport qui améliore la condition physique et permet de se défouler. Après une longue journée, une session de boxe vide la tête et met les soucis KO. Elle renforce particulièrement bien les muscles. Envie de savoir lesquels ?

Faire travailler le pectoral majeur

Le muscle le plus sollicité lors de vos séances de boxe est sans aucun doute le pectoral majeur ou le grand pectoral. Ce muscle — qui part de votre cage thoracique et s’étend jusqu’à votre sternum, clavicule, côtes et mêmes vos bras — détermine la force de votre coup de poing. Tous les coups feront travailler vos pectoraux, mais vous renforcerez tout spécialement votre grand pectoral à l’aide de coups qui demandent une extension du coude (comme le « crochet »).

Renforcer vos épaules

Comprenant trois groupes musculaires, vos épaules sont constamment sollicitées en boxe. Le muscle à l’avant de vos épaules seconde le grand pectoral et augmente la force de vos coups. Vous sentirez probablement ces muscles tirer après une session intensive de parades.

Un sacré jeu de pieds

Lorsque vous pensez aux célèbres boxers, vous vous imaginez directement leurs bras incroyablement musclés — la boxe est en effet parfaite pour faire travailler vos triceps. Le travail des jambes n’est toutefois pas à sous-estimer. En boxant, vous êtes continuellement en mouvement. Le jeu de pieds est crucial pour esquiver votre adversaire et optimiser vos chances de le toucher : vos cuisses et vos mollets n’ont donc aucun répit.

Click & Collect

Retrait en 2h

Échanges et retours

Vous avez 15 jours pour changer d'avis

Aide & contact

A votre service