Quelques conseils avant d’acheter votre propre sac de boxe

Publié le 26/02/2016 Combat

Vous rêvez d’atteindre des sommets comme Mohamed Ali devenu l’une des plus grandes stars de la boxe ? Il faut avant tout vous équiper du bon matériel ! Lisez ces quelques conseils pour trouver votre nouveau sac de boxe et entraînez vos meilleurs uppercuts.

Adversaire à votre taille

Avant de monter sur le ring et frapper plus vite que votre ombre, il faut estimer le format de sac de boxe qui vous convient le mieux. Vous comptez utiliser le sac uniquement pour donner des coups de poing ? Vous pouvez alors opter pour un petit format de 120 cm sur 35 cm. Si vous êtes plus grand que 1,90 mètre et vous voulez exercer aussi bien les coups de pied bas et hauts (lowkick et highkick), préférez un plus grand modèle de 180 cm sur 35 cm.

Un conseil : lorsque vous accrochez le sac de boxe, vérifiez bien qu’il dépasse de 10 cm la taille de l’utilisateur.

Une couture de qualité

Le sac de boxe a aussi des points faibles : la couture en haut de la fermeture éclair et les points de suspension où la chaîne est attachée au sac. Par conséquent, choisissez un sac de boxe avec des points de suspension qui sont renforcés avec des anneaux de fixation en métal. Encore un bon conseil : il vaut mieux que la couture du sac soit dans le sens de la longueur.

L’important est à l’intérieur…

Si vous n’avez pas de budget restreint, faites-vous plaisir et optez pour une composition en chute de cuir à l’intérieur. Il y a aussi des remplissages moins chers comme les chutes de textile, ou un mélange des deux. Lorsque le remplissage s’est un peu tassé vers le bas, déposez le sac de boxe au sol et roulez-le quelques fois sur lui-même. Il est toutefois possible de changer le remplissage du sac et d’y mettre de vieux vêtements à l’intérieur. La dernière option est enfin d’acheter un sac de boxe vide et de le remplir avec des boules de morceaux de tissu.

… comme à l’extérieur !

Pour le revêtement du sac de boxe, vous avez aussi quelques possibilités qui s’offrent à vous, selon l’intensité d’utilisation. Si vous vous entraînez de temps en temps, à la manière d’un loisir, nous vous recommandons un modèle en tissu. Pour une utilisation plus régulièrement, vous pouvez alors envisager le polyuréthane ou le similicuir. Si vous vous entraînez de manière intensive, il est préférable d’acheter un sac de box en cuir véritable. Notez que ce dernier est particulièrement cher. Et comme un punching-ball est plus susceptible de subir des dégâts à la couture, le modèle est similicuir reste le choix le plus judicieux.

Après l’achat de votre sac de boxe

La chaîne à quatre points est toujours fournie avec le sac de boxe. Vous pouvez alors l’accrocher à un plafond solide ou sur un mur à l’aide d’une fixation en équerre. De quoi avez-vous besoin ?

  • quatre mousquetons séparés pour ancrer solidement la chaîne à quatre points ;
  • un crochet à bascule ou un support plafond ;
  • une fixation en équerre pour le mur, si vous ne pouvez pas accrocher le sac au plafond ;
  • des boulons de fixation ou autres prises solides pour soutenir les éléments supérieurs.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous