Tout ce que vous devez savoir sur le judogi pour les enfants

Publié le 06/10/2016 Combat

Il n’est pas rare que les enfants soient fans des arts martiaux et en particulier de judo. Pour pratiquer ce sport, il leur faut l’incontournable kimono. Découvrez comment trouver le bon judogi pour les enfants.

Choisir la bonne taille de judogi

Le critère le plus important pour l’achat d’un kimono de judo (appelé officiellement judogi en japonais), est de connaître la taille nécessaire. Pour de nombreuses marques, elle correspond à la hauteur de votre enfant en centimètres. Si elle ou il mesure 1,42 mètre, vous pouvez prendre un judogi taille 140. Pour d’autres marques, comme Adidas, vous devez ajouter dix centimètres à la taille de votre enfants afin de trouver la bonne taille de judogi.

Sachez que la plupart du temps, les kimonos sont fabriqués en coton et peuvent légèrement rétrécir lors de la première lessive en machine. Lavez le judogi deux à trois fois avant le premier cours de judo pour l’enfant : le vêtement prendra alors sa forme définitive.

Un judogi léger ou plus lourd ?

Vous hésitez quant à la matière ? Les meilleures combinaisons de judo sont fabriquées en coton plus épais et gaufré qui se déchire moins vite. Il existe aussi des combinaisons des coton et de polyester (par exemple 65 % de polyester et 35 % de coton) offrant une qualité supérieure. De cette manière, le judogi est à la fois plus résistant et plus léger.

Les avantages et inconvénients du polyester

Un judogi qui contient en partie du polyester est plus solide et ne rétrécit presque pas au lavage. Encore un avantage du polyester : il ne se froisse pas et se repasse plus facilement. En outre, cette matière est moins chère que le 100 % coton.

N’oubliez toutefois pas le revers de la médaille : la tenue en polyester est moins agréable à porter lorsqu’il fait chaud. Sachez également que c’est une matière inflammable et qu’elle peut causer une irritation de la peau chez certains enfants.

Faites attention à l’attache du pantalon

Parlons enfin du pantalon de judogi. Les modèles bons marchés sont conçus avec un élastique à la ceinture. C’est bien sûr très pratique à enfiler pour les enfants, mais cela signifie que le pantalon n’est pas bien fixé. Si votre progéniture se destine à la compétition, il est conseillé d’acheter un pantalon avec un lacet.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous