Vous voulez acheter des rollers ? N’oubliez pas les accessoires

Publié le 07/04/2016 Forme & Bien être

Vous vous rappelez encore du spot télé d’Evian avec les bébés en patins à roulette ? Les ‘roller babies’ ont eu un incroyable succès ! Cela a même provoqué le retour de cette discipline parmi les grands nostalgiques des années 80. Les rollers skates et les skeelers sont aujourd’hui très populaires. Vous voulez améliorer votre condition physique et raffermir vos muscles ? Il vous suffit d’acheter des rollers inline et surtout d’enfiler les accessoires qui vont avec !

Rollers classiques, inline ou skeelers ?

Les rollers classiques ou patins à roulettes sont des patins avec quatre roues, regroupées deux par deux. Vous gardez facilement votre équilibre, mais il vous faut beaucoup d’énergie pour avancer. Les rollers inline ont quant à eux quatre roues alignées. Ils sont rapides et souples : idéal pour profiter de balades et loisirs divers, mais également pour faire du freestyle et des manœuvres. Les skeelers ont un cadre plus rigide et plus dynamique, ce qui les rend moins maniables. Ils sont très rapides et appropriés pour de longues distances.

Amusant, sportif et bon pour la santé

Les rollers sont une bonne alternative au vélo. Vous travaillez votre condition physique, vous renforcez vos cuisses et vos fessiers, et vous brûlez les graisses. Faire du roller demande un peu de technique et d’exercice. Vous apprenez littéralement à tomber et à vous relever. Vous envisagez de mettre le pied à l’étrier ? Réfléchissez d’abord si vous aller acheter des rollers inline ou des skeelers, et n’oubliez pas les accessoires qui vont avec. Vous vous assurez ainsi que votre nouvelle aventure sportive aille comme sur des roulettes !

Accessoires de skate indispensables

  • Le casque est l’élément le plus important de votre équipement de sécurité. Un casque de skate est comparable à un casque de vélo, mais il fournit souvent une meilleure protection. La plupart des casques sont réglables pour un ajustement parfait. (Conseil : pour les ‘têtes brûlées’, il existe même des casques avec système de ventilation.)
  • Les fractures du poignet sont les blessures les plus courantes dans la pratique du roller. Pour éviter de vous blesser, il suffit d’utiliser des protèges-poignets de qualité. Préférez des modèles courts et lisses, avec deux attelles en plastique.
  • Les genoux et les coudes sont également mis à rude épreuve. Les meilleures protections doivent bien tenir en place et être renforcés par une chaussette ou des fermetures à Velcro. Les modèles en plastique sont notamment flexibles, durables et confortables.

Vous partez en longue excursion avec vos rollers ? Achetez un sac à dos pour y ranger tous vos accessoires. Il est également pratique d’accrocher une gourde à votre ceinture pour boire autant de fois que nécessaire. Ce n’est pas un sport de tout repos !

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous