5 indispensables du kit festival pour un été réussi

Publié le 29/06/2017 Général

Notre pays compte plus d’une centaine de festivals. Tout le monde y trouve son bonheur, que vous préfériez la musique électro, la salsa ou le rock. Vous avez déjà réservé vos tickets ? Vous pouvez passer à la préparation des aspects pratiques, pour ne plus vous faire de souci et profiter du moment sur place. Voici une check-list du kit festival dont vous aurez besoin cet été !

Que devez-vous vérifier avant de partir en festival ?

Il est conseillé d’obtenir le plus possible de renseignements sur le site web du festival où vous vous rendez. Les règles ne sont pas identiques pour tous les événements.

Casiers

Vérifiez si vous trouverez des casiers sur place. Il serait dommage de devoir porter un sac à dos trop lourd durant la journée et vous fatiguer avant le concert de votre artiste préféré. Souvent, vous aurez besoin de pièces de monnaie pour utiliser le casier.

Plan

Imprimez ou téléchargez le plan du festival. Vous vous déplacerez plus facilement et ne perdrez pas de temps à chercher la scène, le bar ou les toilettes. Repérez également les postes de secours.

Meeting point

Souvent, les amis se retrouvent au camping du festival. Même si vous pouvez communiquer par SMS, optez aussi pour un point de rendez-vous facile à trouver et à mémoriser ! Nous ne sommes jamais trop prudents.

5 indispensables dans votre kit festival

1.       Tente

Cela va de soi si vous allez camper. Mais rassemblez le matériel nécessaire à temps et vérifiez si la tente est bien imperméable ou encore si le tissu n’est pas abimé. N’oubliez pas le matelas ou tapis de couchage, un sac de couchage et un coussin.

2.       Cadenas

Un cadenas se révèle très utile pour fermer votre tente ou votre bagage. Vous éviterez de découvrir des invités imprévus ou de vous inquiéter pour vos objets de valeur.

3.       Pinces à linge

Vous aurez souvent des vêtements à faire sécher sur le camping : un essuie, un gant de toilette, un T‑shirt… Avec des pinces à linge, ils ne risqueront pas de s’envoler. Prévoyez aussi un fil ou de la corde.

4.       Ruban adhésif

Vous êtes surpris par une averse et vous constatez un trou dans votre tente ? Il suffit d’utiliser du ruban adhésif pour résoudre le problème !

5.       Réchaud Bleuet

La nourriture dans un festival peut vite mettre en péril votre budget. Grâce à un réchaud, vous pourrez vous préparer de petits repas sur le pouce. N’oubliez pas un briquet ou des allumettes.

Enfin, pour préparer votre kit festival dans les moindres détails, emportez dans votre bagage une trousse de toilette, un gel désinfectant, un shampoing sec, des bouchons d’oreille, une crème solaire, une casquette, des lingettes humides, des sacs en plastiques, des pansements, une lampe de poche, des vêtements et des chaussures de rechanges et des vêtements confortables pour dormir. Il ne reste plus qu’à vous éclater !

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous