Randonnée & sports d'extérieur

Acheter un trampoline de jardin : ce que vous devez savoir

Les trampolines, appréciés des enfants et bénéfiques pour la santé, sont proposés par de nombreux fabricants. Pour garantir sécurité et plaisir, comparez les modèles avant l'achat. Voici quelques conseils pour faire le bon choix !

Acheter un trampoline : une question de place et de poids

Vous devez tout d’abord déterminer l’espace que vous consacrerez au trampoline. Notez qu’une surface de saut plus large augmente votre confort et permet à plus de personnes de sauter en même temps. Si vous disposez de peu de place, optez pour un modèle rectangulaire. Celui-ci s’avère moins encombrant qu’un trampoline rond.

Le sol sur lequel vous poserez le trampoline entre également en ligne de compte. Si vous comptez le placer sur un sol malléable, mieux vaut choisir un trampoline assez léger. Vous éviterez ainsi qu’il ne s’enfonce. Dans le cas d’une surface dure, préférez un exemplaire plus lourd que vous pourrez ancrer solidement.

Un troisième élément à envisager est le poids des personnes qui bondissent sur le trampoline. La charge maximale supportée diffère d’un trampoline à l’autre. N’achetez donc pas de modèle trop fragile si vous savez que les adultes de la maison ne pourront s’empêcher de l’utiliser de temps en temps.

Bondir en toute sécurité

Pour éviter tout accident, prévoyez un filet de sécurité et une mousse de protection. Le filet vous empêche de toucher les ressorts avec les pieds. Quant à la mousse de protection, elle vous évite de vous envoler du trampoline et de tomber sur le sol.

Un trampoline rond est, par ailleurs, plus sûr qu’un rectangulaire, car il est plus facile de rebondir au centre. Plus il y a de pieds et plus ceux-ci sont épais, plus le trampoline est stable. Pour garantir une bonne stabilité, un trampoline doit reposer sur au moins quatre pieds.

Conseil : optez pour un trampoline résistant aux UV pour éviter toute rigidification.

Saviez-vous que…

  • le trampoline a été conçu par les Esquimaux ? Ceux-ci utilisaient de la peau de baleine pour bondir dans les airs.
  • Un modèle de haute qualité assure un meilleur rebond qu’un modèle bon marché.
  • Au début du vingtième siècle, le trampoline était un lit à ressorts sur lequel on effectuait des figures pour amuser le public.
  • Le trampoline a été développé dans sa version moderne en 1934 par George Nissen et Larry Griswold en tant qu’appareil d’exercice pour le plongeon.
  • Enfin, n’oubliez pas que sauter sur un trampoline est bénéfique pour la santé !

Click & Collect

Retrait en 2h

Échanges et retours

Vous avez 15 jours pour changer d'avis

Aide & contact

A votre service