Apprendre le golf : conseils pour joueurs débutants

Publié le 31/03/2016 Forme & Bien être

Le golf n’est pas aussi facile qu’on se l’imagine. Vous ne deviendrez jamais un bon joueur en tapant la balle nonchalamment. Une bonne technique de base et beaucoup d’entraînement sont indispensables ! Découvrez ces quelques conseils de golf pour passer de débutant à joueur expérimenté !

Filmez votre swing

Un bon swing ne s’explique pas avec des formules mathématiques, mais c’est un art à maîtriser et perfectionner, pour peu que vous vous exercez en suffisance. Quelques éléments-clés :

  • Votre corps est le moteur qui met en route le swing.
  • Alignez vos pieds et vos épaules. Rappelez-vous que la ligne des talons détermine la direction de votre frappe.
  • Tenez votre dos bien droit. Si vous êtes trop courbé, vous aurez plus de difficultés à pivoter les épaules.
  • Ne tenez pas le club trop fermement, assurez-vous que vos bras et vos poignets soient détendus. Vous pourrez ainsi manier le club avec toute la force produite au moment de pivoter votre corps. Et vous générez plus de vitesse.
  • Pour pouvoir transférer de l’énergie du tronc aux bras, décollez légèrement les pieds du sol. Pour ce faire, tournez vos hanches et tendez vos jambes et vos genoux.

Vous désirez savoir à quoi ressemble votre swing ? Filmez-vous ! La vidéo vous apportera toutes les réponses à vos questions. Tous les professionnels ont déjà utilisé ce truc.

Le club avant tout

Vous pouvez vous exercer jusqu’à perdre haleine, mais si vous ne jouez pas avec le bon club, tous vos efforts demeureront vains. Vous débarquez tout juste sur le green ? Optez alors pour les clubs de golf les plus faciles tels que le pitching wedge, le fer 9 et le fer 7. Quand vous l’avez bien en main, passez ensuite au fer 5 ou au driver.

Joueur débutant de golf : vos forces et vos restrictions

Un golfeur utilise son corps comme outil pour déployer sa force et sa vitesse. Certaines personnes se révèlent plus douées que d’autres. Il est donc important, lorsque vous apprenez le golf, de connaître les capacités de votre corps. Vous n’êtes pas particulièrement agile ? Ne vous entêtez pas et acceptez vos limites. Vous vous éviterez pas mal de blessures.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous