Fini de boire la tasse en crawl grâce à ces 3 conseils

Publié le 06/04/2017 Forme & Bien être

Vous avez beau aimer la natation, cela ne signifie pas que vous adorez le crawl, les cabines d’essayage ou la douche obligatoire. Alors que vous êtes tranquillement en train de nager une longueur dans l’eau, un adepte du crawl passe dans le couloir voisin et soudain, c’est la panique : vous tournez la tête pour éviter les projections d’eau et vous espérez de tout cœur ne pas être touché par ses bras ou ses jambes. Si vous essayez le crawl vous-même, le résultat est tout aussi catastrophique : vous avez le choix entre abandonner ou vous noyer, littéralement. Pourtant, le crawl est loin d’être pénible. Grâce à nos conseils, vous surpasserez bientôt tout le monde dans le bassin !

Les avantages du crawl

Pour vous motiver, commençons par passer en revue les avantages du crawl.

  • C’est un style de nage qui consomme énormément d’énergie et qui impose un rythme idéal pour l’entraînement cardio ou pour éliminer la graisse superflue.
  • Le crawl augmente aussi votre capacité pulmonaire : il n’est pas évident d’expirer sous l’eau et de défier la pression de l’eau contre votre poitrine. C’est loin d’être une sinécure !
  • Pendant le crawl, vos jambes empêchent le bas de votre corps de couler trop profondément, ce qui renforce notamment vos ischiojambiers et les muscles de vos mollets.

1.      Votre colonne vertébrale doit rester aussi droite que possible

Quand vous nagez le crawl, vous devez faire attention à tout votre corps en même temps : faire des mouvements énergiques des jambes, tourner continuellement la tête et bouger correctement les bras. Bien que vos membres soient très actifs, votre colonne vertébrale doit se détendre et rester la plus droite possible. Pour créer une dynamique, pivotez simplement vos hanches et vos épaules.

2.      Le creux des bras

Pliez légèrement vos bras lorsque vous fendez l’eau, et résistez à la tentation de les tirer vers l’arrière : donnez-vous le temps d’avancer sous l’eau avant de ramener vos mains le long du corps.

3.      Ne levez pas trop la tête

Le crawl représente un effort physique intense qu’il est impossible d’accomplir en retenant sa respiration. Pour inspirer de l’air, ne levez pas trop la tête, étirez plutôt la bouche d’un côté afin d’inspirer un maximum d’oxygène (et de ne pas avaler d’eau chlorée). Plus vous levez la tête, plus vos jambes vont plonger, ce qui ralentira considérablement votre rythme.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous