Impossible de s’ennuyer avec ces 4 jeux de sport pour enfants !

Publié le 08/08/2017 Général

Les vacances d’été sont bien entamées, vos enfants sont déjà partis en camp avec des mouvements de jeunesse et peut-être ont-ils encore un stage de sport ou un séjour prévu chez leurs grands-parents… Mais comment remplir la période qui sépare ces activités ? Avec des jeux, bien évidemment ! Ces 4 jeux de sport constituent l’entraînement parfait pour vos enfants, surtout s’ils reçoivent la visite de leurs amis. Tenez-le-vous pour dit : à partir de maintenant, la phrase « Maman, je m’ennuiiiie » est strictement interdite !

Des jeux de sport pour enfants dans le jardin

Avec un peu de chance, la météo belge se montrera clémente cette année. C’est l’occasion idéale de laisser vos enfants s’amuser dans le jardin avec ces jeux de sport.

1. Le seau d’eau

Tous les enfants se mettent en ligne et posent à leurs pieds un gobelet vide. Un seau rempli d’eau est placé d’un côté de la rangée, et un seau vide de l’autre côté. L’objectif est de remplir ce dernier en versant l’eau dans les gobelets… mais uniquement avec les pieds. Rires garantis ! Et si vous avez assez de participants, pourquoi ne pas organiser un concours : quel sera le groupe qui remplira son seau en premier ?

2. Banana !

Vous et vos enfants connaissez certainement les Minions. Vous savez dans ce cas qu’ils sont obsédés par les bananes et qu’ils n’hésitent pas à chanter le mot à tue-tête ou à le prononcer de toutes les manières possibles et imaginables. Le jeu que nous vous proposons ne manquera donc pas de plaire à vos petits Minions :

  • Dans cette variante du jeu touche-touche, vous devenez une banane lorsque quelqu’un vous touche.
  • Vous devez alors joindre vos mains au-dessus de votre tête et rester immobile (vous avez le droit de crier très fort « Banana ! », mais ce n’est pas obligatoire).
  • Vous restez une banane jusqu’à ce que quelqu’un vous libère en vous « pelant » et vous abaisse les bras.

Des jeux de sport pour enfants par mauvais temps

Le temps est à l’orage ? Vous n’avez donc d’autre choix que de faire jouer vos enfants à l’intérieur. Grâce à ces jeux de sport, vous n’aurez même pas besoin d’un écran de télévision ou d’une tablette !

3. Jacques a dit…

L’un des joueurs joue Jacques, qui devra donner des instructions aux autres participants. Attention : les joueurs doivent uniquement les exécuter si elles sont précédées de la phrase « Jacques a dit ». Si ce n’est pas le cas, le joueur qui a suivi les instructions (par exemple, « sauter 3 fois sur une jambe ») est éliminé. Le dernier à rester en jeu sera le prochain Jacques.

4. 1, 2, 3, piano !

Un classique revisité pour être joué en intérieur : les enfants doivent danser tant qu’il y a de la musique, et dès qu’elle s’arrête, ils doivent rester dans la même position sans bouger. Suggestion : donnez un thème à chaque danse, par exemple « danser comme un robot », « danser au ralenti » ou « danser uniquement avec les jambes ».

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous