Kick-boxing : une silhouette élancée et une condition au top !

Publié le 23/03/2017 Combat

Le kick-boxing est un sport complet et intensif, qui ne cesse de gagner en popularité. Comment fonctionne-t-il, quelles possibilités offre-t-il et comment commencer un entraînement de kick-boxing ? Suivez le guide !

Le kick-boxing, c’est l’aérobic du futur

Dans les années 80, l’aérobic était très populaire auprès des fans de fitness. Impossible de rentrer dans un centre de fitness sans y croiser un groupe en tenue flashy en train de suer au son de la musique. Régulièrement, de nouvelles tendances apparaissent dans le monde du fitness. Le spinning continue de plaire et le kick-boxing fait lui aussi des adeptes. De nombreux centres sportifs multiplient les séances de kick-boxing. Ce sport de combat ne se destine pas uniquement aux hommes, puisque les femmes sont loin d’être en reste. Vous cherchez un sport de combat pour votre enfant ? Envisagez le kick-boxing !

Un entraînement complet

Le kick-boxing est un sport intense qui combine les coups de pieds du taekwondo et du karaté avec des techniques de boxe. Il présente l’énorme avantage de faire travailler tout votre corps. Vos muscles ne sont pas les seuls à être sollicités, ils améliorent aussi votre condition physique. Essayez une séance d’une demi-heure ou de trois quarts d’heure, et vous tomberez de fatigue le soir, dans votre lit…

En plus de brûler votre graisse, le kick-boxing est excellent pour vos artères, mais il a aussi un effet positif sur votre mental et sur votre endurance.

À quoi ressemble un entrainement de kick-boxing ?

Un entraînement de kick-boxing se compose de différentes parties, toutes excellentes pour votre corps et votre tête :

  • Cardio : la corde à sauter deviendra votre meilleure amie !
  • Entrainement de force pour les bras, les jambes et les abdos.
  • Entraînement technique : technique de frappe et de coups avec un partenaire. Exercices de frappe : coups de pied bas, moyens et hauts.
  • Exercices de coups : coups directs ou crochets.

Conseil : le kick-boxing est un sport de contact. Veillez donc à porter des protections suffisantes lorsque vous commencez un entraînement ou que vous entrez sur un ring de boxe.

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