Je souffre de douleurs aux genoux, quels sports pratiquer ?

Publié le 09/11/2017 Sports d'eau

Le sport est incontestablement bénéfique pour la santé, mais certaines disciplines sportives (la course à pied, par exemple) n’épargnent pas pour autant notre corps de tous les maux. Courir est sain et pratique, car il suffit d’enfiler ses chaussures de course et de partir où bon vous semble, mais pour certains amateurs de sport, courir est malheureusement aussi synonyme de douleurs aux genoux. Ces douleurs ne sont pas liées à votre niveau. Aussi bien les débutants que les coureurs confirmés peuvent en souffrir. Que faire dans ce cas ?

Jogging aquatique : ménagez votre corps

Vos genoux vous font souffrir, mais vous êtes incapables de vous passer de votre dose régulière d’activité physique ? L’aqua jogging est alors fait pour vous ! Comme son nom l’indique, l’aqua jogging consiste à courir dans l’eau, équipé d’un gilet pour ne pas boire la tasse. Si vous vous y prenez correctement, vous reproduirez les mouvements de la course à pied et entretiendrez vos muscles, mais éviterez les chocs si mauvais pour les genoux. Vous avez l’habitude de moduler votre rythme de course lors de vos séances de sport ? Aucun problème, vous pouvez aussi reproduire ces variations de tempo dans l’eau de la piscine !

La natation pour solliciter tous vos muscles

Vous n’êtes pas attiré par l’aqua jogging, mais les sports aquatiques vous séduisent tout de même ? La natation représente dans ce cas la meilleure alternative. Séance de natation rime en effet avec entraînement cardio intense, et nager vous aide à rester en forme sans malmener votre corps.

Douleurs aux genoux ? Tous en selle !

Vous aimez courir à l’extérieur et sentir le vent frais fouetter votre visage ? Les sports d’intérieur ne constituent dès lors pas la solution idéale pour remédier à vos problèmes de genoux. Heureusement, une multitude de sports sont praticables au grand air, tels que le cyclisme. Attention, pour vous dépenser autant qu’à pieds lors de vos balades à vélo, vous devrez engranger quelques kilomètres en plus ! Vous avez l’habitude de courir 5 km ? Cette distance équivaut à environ 20 km en vélo.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous