Accessoires, bien-être et santé

4 exercices redoutables d’efficacité pour muscler les abdos du bas

Vous rêvez d’échanger vos poignées d’amour contre des tablettes de chocolat ? Dans ce cas, il est temps de faire travailler vos abdominaux. Pour vous mettre sur la bonne voie, nous vous présentons 4 exercices utiles pour muscler les abdos du bas !

Les abdos inférieurs, pas si faciles à façonner

Les abdominaux inférieurs, que l’on appelle plus souvent abdos du bas, ne sont pas les muscles les plus simples à façonner. C’est pourquoi nous avons rassemblé quelques exercices efficaces pour vous aider. Afin d’obtenir un résultat notable, il convient de toujours contracter vos abdominaux inférieurs pendant les exercices.

Exercices pour muscler les abdos du bas

Le crunch inversé

Pour effectuer cet exercice, allongez-vous sur le dos, soulevez les genoux et posez les pieds au sol. Levez ensuite les pieds, puis amenez les genoux vers le nez, de sorte que le bas du dos et les fesses se détachent du sol. Maintenez cette position pendant quelques secondes avant de reprendre celle de départ. Répétez cet exercice plusieurs fois.

À quoi faut-il faire attention ? Lors de cet exercice, vous devez vous concentrer sur les abdos et les contracter, car la force nécessaire pour accomplir cet exercice doit provenir des abdominaux.

Les abdominaux en V

Cet exercice abdominal se déroule à nouveau sur votre dos, mais vous devez étirer les jambes sur le sol et diriger le bout des pieds vers le haut. Vous faites ensuite un V en soulevant simultanément le haut du corps et les jambes. Pour ce faire, déplacez les bras en direction des orteils et contractez les abdos. Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis revenez lentement au sol. Répétez cet exercice plusieurs fois.

Le relevé de jambes

Une fois encore, allongez-vous sur le dos. Soulevez les jambes vers le haut en les gardant droites et en utilisant la force de vos abdominaux. Vous pouvez ensuite baisser lentement les jambes. Juste avant que celles-ci ne touchent le sol, maintenez cette position pendant quelques secondes. Répétez cet exercice plusieurs fois.

La planche abdominale (ou gainage)

Prenez la même position de départ que celle pour faire des pompes. Au lieu de vous appuyer sur vos mains, faites reposer vos coudes sur le sol tout en maintenant vos pieds joints. Conservez cette position pendant au moins 10 secondes, puis reposez-vous un peu. Répétez cet exercice plusieurs fois. Vous pouvez complexifier cet exercice en soulevant plusieurs fois une jambe.

À quoi faut-il faire attention ? Vos abdos du bas doivent être bien contractés et votre dos ne doit en aucun cas fléchir. La force doit reposer sur vos abdominaux et non sur vos épaules. Regardez vers le bas, afin d’éviter des douleurs dans le cou.

Click & Collect

Retrait en 2h

Échanges et retours

Vous avez 15 jours pour changer d'avis

Aide & contact

A votre service