Randonnée & sports d'extérieur
Épargnez-vous bien des maux, avec le bon sac à dos de randonnée
Fervent randonneur en préparation de vacances ? Optez pour un sac de randonnée de qualité pour voyager confortablement et prévenir les maux de dos. Suivez ces conseils pour une aventure sans souffrance !
Un sac trop lourd provoque des douleurs dans le bas du dos
Si vous partez en randonnée pendant plusieurs jours, vous devez emporter de nombreuses affaires : une tente de camping, un sac de couchage, des couverts, des vêtements… Tous doivent rentrer dans votre sac à dos de randonnée. Mais si vous surchargez votre sac, vous risquez de vous faire mal au dos. Les douleurs dans le bas du dos se produisent ainsi souvent lors de longues randonnées et sont très incommodantes. Mieux vaut donc bien vous préparer et vous focaliser sur un bon soutien du sac.
Améliorez le soutien de votre sac à dos de randonnée
Pendant une randonnée, vous portez pratiquement toute la journée le poids de votre sac de randonnée. Par conséquent, un bon soutien importe considérablement pour votre santé et pour profiter de vos vacances. Les sacs de randonnées sont équipés de sangles réglables. De cette façon, vous pouvez parfaitement régler votre sac à dos en fonction de votre carrure.
Saviez-vous aussi que la majorité du poids de votre sac de randonnée doit être porté par vos hanches et non vos épaules ou votre dos ?
Une bonne répartition de votre sac
Le poids de votre sac à dos de randonnée a un impact sur votre confort. Mais son contenu importe encore plus. Si vous entreprenez un long voyage, un sac avec un contenu de 70 litres n’est pas un luxe superflu. Pour ne pas surcharger votre dos, veillez à bien répartir le poids. Ainsi, le centre de gravité doit se trouver le plus près possible de votre corps. N’oubliez pas non plus d’utiliser tous les compartiments. Pensez seulement aux poches dans la ceinture abdominale ou dans le rabat supérieur.
Les détails font toute la différence
Lorsque vous partez en randonnée, évitez autant que possible tout surpoids du sac. Moins vous emportez d’objets, plus vous voyagez confortablement. Il s’agit d’un élément crucial, surtout si vous partez plusieurs semaines. Les détails font toute la différence : n’emportez par exemple pas un flacon plein de shampoing ou de gel douche, mais achetez plutôt des petits contenants adaptés aux randonneurs.
N’oubliez pas de dresser la liste de toutes les affaires dont vous avez besoin pendant votre voyage. Et munissez-vous d’un stylo à bille rouge pour barrer ce que vous pouvez laisser à la maison.
Click & Collect
Retrait en 2h
Échanges et retours
Vous avez 15 jours pour changer d'avis
Aide & contact
A votre service