Sports de glisse

La protection dorsale, incontournable pour la pratique du snowboard

En snowboard, la vitesse moyenne de descente est de 46 km/h pour les hommes et 39 km/h pour les femmes, augmentant les risques de chute. Protégez votre tête et votre corps. Découvrez ici comment choisir la bonne protection dorsale.

Une protection dorsale pour éviter les blessures

Dans le monde des sports d’hiver, on est de plus en plus conscient qu’outre un casque et un masque de ski, il vaut mieux porter des protections corporelles pour glisser en sécurité sur les pistes. Une lésion au tronc est en effet une blessure fréquente lors d’une séance de ski ou de snowboard.

Une protection dorsale soutient votre corps lors de l’impact d’une chute sur une pierre ou d’une collision avec un skieur. En achetant le matériel adapté, vous ne vous rendez même plus compte que vous le portez après un certain moment. Découvrez les éléments à respecter !

La coupe

Il convient de choisir une protection de dos qui correspond parfaitement à votre taille et dans laquelle vous vous sentez bien. De plus, votre liberté de mouvement ne doit pas être entravée par la protection. Mieux vaut dès lors opter pour une protection dorsale à fixer avec une sangle abdominale et des bretelles réglables. Dans le magasin, essayez la protection avec votre veste de ski. Vous devez être en mesure de fermer complètement cette dernière en portant la protection.

Le matériau

Les matériaux utilisés varient du polyester à des tissus de sécurité de qualité. Aujourd’hui, on recourt généralement au polystyrène. Cette mousse s’adapte à la forme de votre corps et est très confortable. En outre, ce matériau a été soumis à plusieurs cycles de collision. Le polystyrène fonctionne comme un amortisseur : il agit comme un ressort, puis revient à sa forme initiale. Étant donné sa légèreté, vous remarquez à peine que vous portez une protection.

Click & Collect

Retrait en 2h

Échanges et retours

Vous avez 15 jours pour changer d'avis

Aide & contact

A votre service