Accessoires, bien-être et santé

Quelques conseils importants avant d’acheter un home trainer

Pour une meilleure condition physique avant les beaux jours, envisagez un home trainer adapté à vos besoins. Nos conseils vous guideront vers le bon choix pour des résultats optimaux.

Le choix d’un home trainer adapté

Un bon home trainer doit être silencieux et stable pendant son utilisation. Il convient dès lors de choisir un appareil amovible. Cela signifie que les pieds du home trainer peuvent être ajustés séparément.

Acheter un home trainer ergonomique

Pendant l’entrainement, une bonne posture est cruciale. En adoptant une position adéquate sur le home trainer, vous évitez notamment tout inconfort physique. Lors du choix du home trainer, vérifiez les possibilités de réglage de l’appareil. Il importe surtout que celui-ci soit adaptable en hauteur. Veillez à régler la hauteur de la selle de façon à ce que votre jambe forme un angle d’environ dix degrés lorsque la pédale est en bas.

Les niveaux de résistance du home trainer

La résistance minimale (niveau 0) diffère en fonction des modèles de home trainer. Si vous êtes débutant, optez pour un niveau de résistance faible. Vous êtes un utilisateur chevronné ? Préférez un home trainer avec un niveau de résistance plus élevé. Le nombre de niveaux de résistance constitue également un aspect important dans votre choix, car chacun veut atteindre des objectifs différents.

Un home trainer avec moniteur de fréquence cardiaque

Votre pulsation cardiaque en dit long sur votre endurance. D’où l’importance d’acheter un home trainer avec un moniteur de fréquence cardiaque. Surtout si vous n’avez pas pratiqué de sport pendant une longue période.

Conseils supplémentaires

  • Regardez le poids que l’appareil peut supporter. Plus la charge supportée est élevée, mieux c’est.
  • Le poids du home trainer témoigne de sa qualité : plus l’appareil est lourd, mieux c’est.
  • Une troisième règle à garder en tête : plus la structure se compose de plastique, plus elle est fragile.

Pour finir, un dernier conseil : achetez un home trainer avec une garantie prolongée. Un home trainer solide inclut même une garantie à vie sur la structure et les soudures.

Ne vous laissez donc pas trop vite tenter par les modèles les moins chers, car ils pourraient déjà être défectueux après quelques années…

Click & Collect

Retrait en 2h

Échanges et retours

Vous avez 15 jours pour changer d'avis

Aide & contact

A votre service