Sports de raquette

Quels sont les critères pour pouvoir jouer au tennis en salle ?

En automne ou en hiver, profitez du tennis sur gazon synthétique ou terre battue si possible. En saison froide, le tennis en salle est une option. Quel revêtement choisir et quelles chaussures de tennis sont adaptées ? Nous avons les réponses.

Différents revêtements pour le tennis en salle

Le tennis en salle se joue sur des diverses surfaces. En voici les principales :

  • La moquette : revêtement confortable qui convient à tous les niveaux. Idéal pour ceux qui aiment taper dans la balle de temps en temps. Le jeu est lent, mais vous devez prendre en compte le haut rebond de la balle.
  • Les surfaces dures : on utilise principalement le béton comme base. La balle rebondit rapidement, ce qui rend ce genre de surfaces moins adaptées aux joueurs débutants.

Il n’est pas nécessaire d’adapter votre technique de tennis à la surface du court, mais il peut être bénéfique de modifier votre tactique. Sur des surfaces dures, c’est le jeu offensif qui livre les meilleurs résultats, mais sur moquette, ce sont plutôt les coups précis depuis la ligne de fond, de préférence avec un topspin.

Comment choisir ses chaussures de tennis ?

Le tennis en salle nécessite d’autres chaussures que le tennis en extérieur. Les chaussures de tennis à semelle lisse sont un must. Si vous jouez sur moquette ou sur revêtement dur, vos chaussures de tennis seront mises à rude épreuve. Elles doivent être solides et durables, pour vous permettre de pivoter et de vous déplacer rapidement. Par ailleurs, sur surface dure, il est essentiel de choisir des chaussures amortissantes et résilientes en raison de la dureté du court. L’impact sur vos pieds et vos jambes est en effet considérable.


Click & Collect

Retrait en 2h

Échanges et retours

Vous avez 15 jours pour changer d'avis

Aide & contact

A votre service