Sports de raquette
Tennis sur gazon ou sur terre battue ?
La surface du court de tennis influence grandement votre jeu : du gazon rapide à la terre battue lente. Federer domine sur gazon, Nadal sur terre battue, chacun exploitant leurs forces distinctes pour régner.
Tennis sur gazon
Le gazon est une surface « rapide ». La balle ne rebondit pas très haut et prend beaucoup de vitesse. En outre, le gazon peut parfois jouer des tours : après avoir rebondi, la balle peut glisser ou changer de direction, car le gazon n’est pas tout à fait régulier. Un court de tennis en gazon est parfait pour frapper fort et est donc la surface de prédilection des joueurs au service puissant et pratiquant l’enchaînement service-volée.
Tennis sur terre battue
La terre battue est une surface plus lente. La balle rebondit plus haut : votre adversaire a donc plus de temps pour préparer son attaque. Vous assistez aussi souvent à des échanges plus longs et souvent spectaculaires sur un court de tennis en terre battue. Beaucoup de joueurs apprécient les techniques de déplacement propres à cette surface… Demi-tours, pivots, glissades… Mais il y en a très peu qui maîtrisent le célèbre grand écart de notre ex-n°1 mondiale, Kim Clijsters…
Célèbres courts de tennis en gazon et en terre battue
Il a parfois été dit que Wimbledon était la plus belle surface en gazon au monde. Au cours de ce prestigieux tournoi, le gazon est tondu chaque jour : les brins d’herbe ne peuvent pas dépasser la hauteur réglementaire fixée à 8 millimètres. Roland Garros, le plus célèbre tournoi en France, est le point d’orgue de la saison de la terre battue.
Click & Collect
Retrait en 2h
Échanges et retours
Vous avez 15 jours pour changer d'avis
Aide & contact
A votre service