Sports de raquette

Une petite partie de tennis de table dans le jardin ? Voici les règles !

Le tennis de table est un sport d'intérieur, mais c'est tellement agréable de le jouer dehors par beau temps. Invite des amis, prévois des boissons et collations pour profiter de cet été. Respectez les règles pour éviter les disputes !

Récapitulatif des règles du tennis de table

Vous pouvez jouer au tennis de table en un contre un ou deux contre deux. En fonction du nombre d’amis qui se présentent, vous pouvez composer différentes équipes.

Chaque jeu commence par un service. Il s’agit de l’élément le plus important au tennis de table. Avant de frapper la balle, vous devez la tenir en main à une hauteur d’au moins 16 cm. Veillez ensuite à frapper la balle de sorte qu’elle rebondisse d’abord sur votre partie du terrain, puis franchisse le filet et touche la partie de la table de l’adversaire.

La balle ne peut dès lors plus rebondir qu’une seule fois au maximum avant d’être renvoyée. Si votre adversaire ne parvient pas à la renvoyer balle ou la manque, vous gagnez un point. Dans le cas contraire, votre adversaire marque un point. Le serveur de balle change tous les deux points.

Le comptage de points au tennis de table

Une manche de tennis de table s’arrête au bout de 11 points, à condition de gagner avec deux points de différence. Vous devez remporter trois manches sur les cinq jouées ou quatre sur sept. Pour que la partie soit équitable, changez de côté de table à chaque manche.

La rapidité, le changement de rythme et l’impact importent énormément pour pouvoir marquer des points. La précision s’avère également cruciale pour bien placer la balle et éviter de commettre des fautes. Nous vous conseillons enfin d’être très réactif. Évitez de boire trop de bières si vous souhaitez gagner une partie !


Click & Collect

Retrait en 2h

Échanges et retours

Vous avez 15 jours pour changer d'avis

Aide & contact

A votre service