Commencer le spinning : le brûleur de calories idéal !

Publié le 20/10/2016 Cycle

Vous souhaitez maigrir en faisant du sport de manière intensive, vous aimez le vélo et la musique? Le spinning est fait pour vous ! Cette sorte de fitness est depuis quelques années très populaire et cela n’est pas dû au hasard.

Qu’est-ce que le spinning ?

Si vous pratiquez le spinning (appelé aussi indoor cycling), vous pédalez sur une sorte de vélo elliptique qui est appelé ‘spinner’. Vous pouvez donc vous entraîner chez vous, mais la plupart du temps, les adeptes prennent part à un cours collectif dans un centre de fitness avec un instructeur.

Durant une séance de spinning, vous faites différents exercices : les mouvements assis et debout, les accélérations ou les montées. Pour cela, la position du spinner est réglable. La musique donne enfin le rythme à suivre tout au long de la séance.

Les avantages du spinning

Envie d’essayer le spinning ? Vous remarquerez vite tous les avantages qu’offre cette discipline :

  • Vous sollicitez votre condition physique dans son ensemble. Le spinning est en outre une manière idéale de faire de la cardio et d’améliorer le souffle, la circulation sanguine et l’irrigation du sang jusqu’aux muscles.
  • En brûlant beaucoup de calories, vous maigrissez plus vite.
  • Pratiquer le spinning en groupe est très stimulant et même divertissant !
  • La musique sublime l’ambiance et vous fait oublier le temps qui passe. Durant un entraînement complet d’une heure, il est impossible de vous ennuyer.

Quel type de spinning est fait pour vous ?

Le spinning est un sport qui convient aux hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, débutant ou chevronné… Pour autant que vous puissiez résister à l’exercice intensif, le spinning est idéal car tout le monde peut adapter le vélo à son propre niveau. En fonction de vos objectifs, vous pouvez suivre différentes formes de spinning :

  • Le spinning classique : vous pratiquez les exercices aléatoires au rythme de la musique.
  • Le Fatburn spinning : vous pédalez à 60 ou 70 % de votre battement du cœur maximal, en restant constamment dans la zone de brûlage de graisse. Vous devez alors utiliser un cardiofréquencemètre.
  • Le Power spinning : une forme très intensive et complexe pour les plus tenaces ! Durant la majeure partie des exercices, vous vous situez à 85 % de votre battement du cœur maximal. En pratique, cela se déroule en position debout, en montée.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous