Le vélo elliptique, la première étape pour retrouver la forme

Publié le 15/07/2016 Forme & Bien être

Envie de jambes aussi musclées que celles des coureurs du Tour de France ? Prenez place sur un vélo elliptique et mettez-vous au travail. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous pourrez enfourcher votre vélo de route et partir à l’ascension des Pyrénées !

Les avantages d’un vélo elliptique

Saviez-vous qu’avec un vélo elliptique, vous stimulez 80 % de vos muscles ? Vous faites travailler vos cuisses vos mollets, votre fessier, vos bras, vos épaules et vos pectoraux. Ce véritable appareil de musculation offre donc une préparation parfaite pour les cyclistes.

Mais cet appareil de fitness présente aussi bien d’autres avantages pour votre corps et votre santé :

  • L’entrainement sur un vélo elliptique évite les problèmes d’articulation et renforce le cœur ;
  • Cet appareil exige l’adoption d’une position droite, vous préservez donc votre dos ;
  • Le vélo elliptique stimule la circulation sanguine, ce qui réduit votre taux de cholestérol.

Un entrainement efficace grâce au vélo elliptique

Le vélo elliptique permet de choisir entre trois niveaux : échauffement, entrainement intensif et récupération. Vous souhaitez développer les muscles de vos cuisses, mollets et fesses ? Mieux vaut alors opter pour un entrainement intensif avec une résistance plus élevée. Tenez-vous bien droit et coordonnez le mouvement de vos jambes et bras en contractant vos abdos.

Conseils avant d’acheter un vélo elliptique

Il existe des modèles avec une roue d’inertie à l’avant ou à l’arrière. Mieux vaut opter pour la deuxième option, pour gagner de la place et enrichir votre expérience sportive.

Si vous désirez réduire le bruit de l’appareil, optez pour un vélo elliptique doté d’une bande de roulement en forme de V. La présence de roulements à billes permet également d’atténuer les bruits lors de l’entrainement.

Enfin, il peut s’avérer utile d’acheter un vélo elliptique avec des pédales réglables. De cette façon, vous adaptez l’appareil à votre corps et non l’inverse. Choisissez également un vélo elliptique avec un moniteur de fréquence cardiaque, afin de pouvoir surveiller de près vos pulsations cardiaques.

Vous préférez vous entrainer à l’extérieur ? Mieux vaut alors adapter votre vélo de course, afin d’éviter les blessures.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous