Le bon programme d’entrainement pour brûler les graisses

Publié le 21/11/2014 Forme & Bien être

Vous souhaitez enfin faire apparaitre ces muscles cachés sous la couche de graisse de votre ventre ou de vos jambes ? Il convient alors de brûler les graisses. Dans ce cas, les cellules adipeuses n’ont plus aucune chance de s’y nicher. Résultat : quelques centimètres en moins et une silhouette affinée. Comment atteindre cet objectif ? En suivant un programme d’entrainement ciblé essentiellement sur la combustion des graisses.

Comment fonctionne le mécanisme de combustion des graisses ?

Tout comme une voiture, le corps a besoin de combustibles pour fonctionner. Ceux-ci se composent de graisses et de glucides. L’alimentation est dès lors essentielle, non seulement pour assurer le bon fonctionnement de votre corps et de tous les processus corporels (respiration, circulation sanguine, digestion…), mais aussi pour affiner votre ligne, si tel est votre ambition.

Lorsque vous faites un effort, le corps puise d’abord son énergie dans les glucides. La combustion des graisses ne vient qu’après environ vingt à trente minutes d’efforts soutenus. Si vous voulez brûler des graisses, veillez à vous réaliser des mouvements modérés à intenses pendant au moins une demi-heure d’affilée, afin de stimuler la combustion des graisses. Privilégiez les entrainements cardio : course à pied, cyclisme, marche à pied, natation…

Surveillez votre fréquence cardiaque

Lors d’un entrainement cardio, votre fréquence cardiaque ne doit pas être dans le rouge. Mieux vaut privilégier un entrainement long et moins intensif que court et trop violent. Du moins, si vous souhaitez brûler des graisses. Achetez un moniteur de fréquence cardiaque pour vous assurer à tout moment que votre corps ne dépasse pas ses limites. Il convient ensuite de vous entrainer selon la bonne fréquence cardiaque cible, afin d’améliorer votre condition physique !

21 Nov 2014

Programme d’entrainement pour brûler les graisses : combinez cardio et puissance

Outre les entrainements cardio, la masse musculaire influence aussi la combustion des graisses. Plus votre masse musculaire est élevée, plus vos muscles consomment de l’énergie. Des muscles bien développés stimulent le métabolisme, et donc la combustion des graisses. C’est pourquoi la musculation est incontournable dans un programme d’entrainement qui vise à brûler les graisses. De cette façon, vous encouragez votre corps à consommer plus de calories, même lorsqu’aucun effort n’est fourni.

Voici un exemple de programme d’entrainement cardio pour débutants :

  • 10 minutes de vélo (échauffement)
  • 15 minutes de marche soutenue
  • 15 minutes de vélo (cadence plus rapide qu’au début)
  • 5 minutes de marche soutenue
  • 5 minutes de vélo facile (récupération)

N’oubliez pas de bien vous étirer après chaque entrainement et de compléter vos séances de cardio par des exercices de musculation, afin de renforcer vos muscles.

Une alimentation saine

Bien entendu, le mouvement ne suffit pas pour brûler efficacement les graisses. Un régime alimentaire adapté s’avère également nécessaire. Renseignez-vous auprès d’un nutritionniste ou d’un coach personnel pour savoir comment adapter votre alimentation pour que votre corps devienne une véritable machine à brûler les graisses. Nous vous donnons déjà un conseil : bannissez les sucres, l’alcool et les graisses saturées de votre menu pendant une semaine, et vous vous sentirez déjà plus léger.

> Consultez nos astuces pour brûler efficacement les graisses du ventre

 

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous