Let’s get physical : la musculation à domicile

Publié le 20/10/2015 Forme & Bien être

Tout le monde n’a pas envie de passer des heures en club ou de dépenser des fortunes pour s’offrir un abonnement. Heureusement, il est possible de faire de la musculation à la maison. Comment ? C’est très simple. En un minimum de temps, sculptez-vous le corps de vos rêves !

Les avantages du sport à domicile

Faire de la musculation à la maison comporte de nombreux avantages : plus besoin de payer chaque mois un abonnement souvent très onéreux, pas de contraintes horaires et aucun trajet !

De plus, à la maison, vous vous entraînez sans machines. Une machine en club de sport détermine la nature de vos mouvements. Pourtant, dans la vie, nous utilisons nos muscles de manière libre. Il est donc logique et plus naturel de se muscler sans ces imposants dispositifs.

Musculation à la maison : de quoi avez-vous besoin ?

Si vous souhaitez perdre du poids et brûler plus de graisses en commençant un entrainement à domicile, vous n’avez pas besoin d’un matériel coûteux. La seule chose nécessaire, c’est de disposer de deux petits haltères réglables. Faites bien attention à ce qu’ils soient réglables, pour pouvoir déterminer leur poids. Procurez-vous également un banc de musculation. Si vous vous entraînez déjà depuis un certain temps, il peut représenter un investissement très intéressant.

A quoi il faut faire attention

Les haltères sont les outils de remise en forme les plus polyvalents du monde. Avec eux, il est possible de travailler une multitude de groupes musculaires et de modifier facilement l’intensité de l’exercice grâce au réglage des poids. Mais lorsqu’on utilise des haltères, votre positionnement est au moins aussi important que le poids que vous soulevez. Une mauvaise position est contre-productive et peut causer des blessures. Une vraie perte de temps !

Consacrez-vous trois fois par semaine à vos exercices. Faites une pause d’une journée entre chaque session. De cette manière, vos muscles ont le temps de se rétablir. Il est primordial de faire un échauffement avant les exercices afin de réchauffer vos muscles. Enfin, n’oubliez pas de faire des étirements pour éviter les raideurs musculaires.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous