Bruler des graisses efficacement : 5 conseils pour un effet visible

Publié le 16/05/2014 Forme & Bien être

Vous avez découvert un petit bourrelet en vous regardant dans le miroir ce matin ? Dans ce cas, il est temps de passer à l’action. À l’approche de l’été, il faut absolument faire disparaître ce petit surplus de graisse au ventre, afin de pouvoir afficher fièrement vos abdominaux. Pour vous aider à atteindre cet objectif, lisez nos 5 conseils pour bruler des graisses efficacement !

1. Bruler des graisses grâce au cardio-training

Pendant une séance de cardio-training, votre corps utilise de l’oxygène. Si vous faites de 30 à 45 minutes d’entrainement cardio, votre corps puise dans les réserves de graisse, afin de répondre à vos besoins en énergie. La règle suivant s’applique alors : plus votre séance de cardio-training est longue, plus vous brulez de graisses. Veillez toutefois à ce que votre pulsation cardiaque ne dépasse jamais les 80% de votre fréquence cardiaque maximale. Si vos pulsations franchissent ce seuil, vous courez le risque de lésions musculaires.

Vous pouvez effectuer les exercices de cardio de plusieurs manières : en allant courir, nager, marcher, faire du vélo ou du roller… Essayez de faire une demi-heure de cardio deux à trois fois par semaine !

2. Bruler des graisses avec la musculation

Les muscles utilisent de l’énergie. En d’autres termes : plus votre masse musculaire est importante, plus vous stimulez votre métabolisme et plus vous brulez de graisses. Quant aux personnes avec une masse musculaire moindre, elles brulent plus lentement leurs graisses. Il s’avère donc fondamental d’entrainer vos muscles. Pour ce faire, effectuez des exercices de musculation et de renforcement.

La musculation stimule non seulement le brulage des graisses, mais développe aussi vos abdominaux. Outre les séances de cardio-training, essayez de faire de la musculation deux à trois fois par semaine. Il exercices différents types d’exercices pour muscler vos abdos. Ces derniers seront visibles dans peu de temps !

3. Bruler des graisses en bougeant

À côté des exercices de cardio et de musculation, il importe de bouger quotidiennement. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il soit nécessaire de vous rendre à la salle de fitness tous les jours. En pratiquant certaines activités sportives dans votre quotidien, vous pouvez bruler 100 calories supplémentaires par jour. Déplacez-vous à pied chez le boulanger et à vélo au travail et empruntez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Tous les déplacements sont bénéfiques pour votre silhouette !

4. Bruler des graisses avec une alimentation saine

Pour bruler vos graisses, une alimentation saine s’avère cruciale. Celle-ci commence dès le petit-déjeuner ! Cela permet d’éveiller votre métabolisme et de bruler des graisses. De plus, en buvant chaque jour deux litres d’eau, vos graisses peuvent bruler jusqu’à 3% plus rapidement.

5. Bruler des graisses en dormant assez

Vous ne vous en rendez sans doute pas compte, mais une bonne nuit de sommeil est indispensable pour bruler des graisses. Si vous êtes fatigué, vous prenez plus facilement la mauvaise habitude d’une alimentation malsaine. En outre, vous êtes moins motivé à bouger et avez juste envie de vous affaler dans le fauteuil. Vous avez mal dormi ? Ne vous laissez pas envahir par votre fatigue, et mangez plutôt un fruit ou allez courir un peu. Et pour retrouver à nouveau la forme, couchez-vous à la bonne heure !

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous