Musculation : conseils pour travailler les obliques

Publié le 08/08/2014 Forme & Bien être

Vous souhaitez faire disparaitre vos poignées d’amour ? Dans ce cas, il est conseillé de travailler les obliques. En musclant vos abdominaux gauches et droits, vous brûlez des graisses plus rapidement. Les obliques sont responsables de la rotation et du pliage oblique du torse. Il est temps de passer à l’action avec ces 4 exercices !

Exercice 1 pour travailler les obliques : flexion croisée du tronc

Pour effectuer cet exercice, allongez-vous au sol sur le dos. Pliez les jambes et posez les pieds au sol. Placez les mains derrière la tête, avec les coudes vers l’extérieur. Amenez le coude droit vers la jambe gauche, puis revenez à la position initiale. Amenez maintenant le coude gauche vers la jambe droite. Répétez ces mouvements plusieurs fois, en veillant à faire travailler équitablement les deux côtés.

Exercice 2 pour travailler les obliques : crunch croisé

Cet exercice ressemble fortement au dernier. Mais au lieu de poser les deux pieds au sol, positionnez-les en formant un angle de 90°. Amenez ensuite tour-à-tour l’épaule droite et gauche vers le genou gauche ou droit.

Exercice 3 pour travailler les obliques : abdominaux bicyclette

Pour cet exercice aussi, allongez-vous sur le dos. Placez les mains sur la poitrine ou derrière la tête et soulevez les jambes de 90°. ‘Pédalez’ avec les jambes en soulevant les épaules du sol. Lorsque la jambe gauche est en haut, amenez l’épaule droite vers le genou. Passez ensuite à l’autre côté, c’est-à-dire avec l’épaule gauche vers la jambe droite.

Exercice 4 pour travailler les obliques : planche latérale

Cet exercice demande d’adopter une position latérale, en utilisant le coude comme soutien. Rassemblez vos jambes et posez votre autre main sur le flanc. Il importe que vos jambes forment une seule ligne. Soulevez votre bassin en expirant, puis baissez-le jusqu’à frôler le sol en inspirant. Répétez ce mouvement plusieurs fois. Positionnez-vous ensuite sur l’autre côté et effectuez à nouveau cet exercice.

Pour compliquer un peu cet exercice, vous pouvez utiliser votre main comme soutien et lever l’autre bras en l’air. Encore plus difficile : essayez de soulever votre jambe du dessus pendant l’exercice.

Des abdominaux encore plus musclés, grâce à ces exercices avec ballon de gym et ceux pour travailler les abdos du bas !

 

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous