Comment pratiquer les sports extrêmes en Belgique ?

Publié le 18/10/2016 Général

En Belgique, il est plus fréquent de rencontrer des fans de football et de cyclisme, mais les amateurs de sports extrêmes peuvent également trouver leur bonheur sans devoir passer la frontière. Vous recherchez la dose d’adrénaline ultime ? Venez piocher quelques idées parmi les disciplines existantes dans notre pays. Peut-être que cela éveillera en vous le goût de l’aventure…

Saut à l’élastique

Devenu désormais un classique, le saut à l’élastique est une chute libre où vous êtes attaché par les jambes à un élastique… Cela ne dure que quelques secondes, mais vous n’êtes pas prêt de les oublier. Il peut se dérouler au-dessus d’une grue, d’un pont ou d’un rocher. Il existe par exemple l’Aventure Parc à Wavre ou des installations mobiles durant des événements partout ailleurs.

Conseil : gardez le calendrier de l’entreprise Fungroup à l’œil.

Skydive

Vous n’êtes pas tenté par l’expérience ? Peut-être préférez-vous le saut en parachute ? Vous vous lancez haut dans le ciel depuis un avion et vous chutez à 200 kilomètres par heure, vous luttez contre la force de gravité et au moment propice vous ouvrez votre parachute… La sensation est indescriptible.

En principe, l’expérience est réservée à toutes les personnes en bonne santé. Renseignez-vous auprès d’une organisation de Skydive pour consulter les possibilités.

Rafting

Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, grimpez dans un canoë de rafting. Cette activité sensationnelle garantit la combinaison parfaite entre l’aventure et l’esprit d’équipe. Vous devez traverser les rivières d’eaux sauvages avec votre acolyte et pagayer ensemble sans faire chavirer le radeau pneumatique. Dans les Ardennes, ce sport est souvent pratiqué sur l’Ourthe qui s’étend de Nisramont à Hamoir. Vous devez toutefois tenir compte des conditions climatiques.

Pratiquer les sports extrêmes en Belgique … Ou à l’étranger ?

C’est une révélation, vous voulez désormais essayer tous les sports extrêmes… Adoptez le crédo (et le rythme) de la chanson de Daft Punk “harder better faster stronger ” et partez explorer les pays voisins pour voir ce que vous avez dans le ventre. Que pensez-vous du kite skiing, creeking ou tow-in surfing ? Voici une poignée d’activités sensationnelles à découvrir à l’étranger. Vous pouvez en outre faire un saut à l’élastique extrême depuis les chutes de Victoria, la rivière du Colorado ou d’un volcan en Chine. Faites-nous part de vos expériences !

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous