Exercices sur vélo elliptique : conseils pour un entrainement réussi

Publié le 15/10/2014 Forme & Bien être

Vous souhaitez améliorer votre condition physique et perdre du poids ? Dans ce cas, un vélo elliptique est un appareil de fitness idéal. Pour pratiquer ce sport, vous pouvez vous rendre dans une salle de fitness ou acquérir votre propre vélo elliptique. Retrouvez ses avantages majeurs et quelques idées d’exercices sur vélo elliptique.

Les avantages d’un vélo elliptique

Un vélo elliptique convient parfaitement pour améliorer votre endurance. Contrairement aux sports comme la course à pied, cette activité n’endommage pas vos articulations et a un impact moindre sur vos muscles. En outre, elle vous permet de brûler beaucoup plus de calories.

Lorsque vous utilisez un vélo elliptique, votre fréquence cardiaque atteint rapidement le niveau idéal pour brûler des graisses. C’est pourquoi cet appareil convient tout à fait pour perdre du poids efficacement !

Exercices sur vélo elliptique : le programme d’entrainement parfait à la maison

Vous disposez d’un vélo elliptique ? Il est alors temps de passer à l’action ! Commencez par établir un programme d’entrainement, sur lequel vous définissez la durée de chaque exercice et le nombre de jours de pratique sportive.

15 Okt 2014

Vous pouvez diviser une séance d’entrainement en plusieurs phases. Débutez par un échauffement de 15 minutes, en commençant lentement et en augmentant progressivement votre rythme. Lorsque vous faites du sport, un bon entrainement est toujours essentiel.

C’est ensuite le moment de déployer vos efforts, en adaptant la résistance de l’appareil. Ainsi, vous devez effectuer un travail plus intense pour mettre le vélo elliptique en mouvement. Lâchez les poignées de temps à autre, afin que l’effort se concentre sur vos jambes. Alternez également les mouvements vers l’avant et vers l’arrière. Pendant les exercices sur vélo elliptique, veillez à ce que votre fréquence cardiaque ne soit pas trop élevée – en surveillant les données sur l’écran. Adoptez toujours une position adaptée et contractez vos abdominaux.

Une séance de récupération pour terminer

Terminez votre entrainement par une séance de récupération. Diminuez le réglage de la résistance et votre rythme, puis continuez le mouvement de 5 à 10 minutes. Cette séance importe énormément pour éviter les blessures et pour favoriser le repos du corps. N’oubliez pas non plus de vous étirer !

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous