Le parfait équipement de foot en toutes saisons

Publié le 16/02/2017 Forme & Bien être

Le footballeur – qu’il évolue en quatrième provinciale ou en Champions League – aime porter un bel équipement de foot. Mais ce dernier doit également répondre à certains critères pratiques. Une tenue adaptée vous assure toujours un certain confort, lorsque vous vous entraînez ou jouez, même s’il fait extrêmement froid ou chaud.

Quelle tenue de football pour l’hiver et pour l’été ?

Vous êtes footballeur amateur ou de haut niveau ? Dans un cas comme dans l’autre, vous avez besoin d’une panoplie de vêtements suffisamment grande. Lorsque la température avoisine les 0 °C, le système des trois couches est idéal : associez un sous-vêtement thermique avec un vêtement en fleece et un survêtement étanche au vent. De cette manière, vous ne risquez pas d’avoir froid et la transpiration s’évapore correctement. S’il fait plus chaud, vous pouvez porter un short et un t-shirt de football. En toutes saisons, le principe est le même : ventilation va de pair avec confort.

Quelles chaussures de football porter ?

Les chaussures de football sont disponibles en diverses pointures, couleurs et marques. Quelle que soit la paire que vous choisissez, vous devez veiller à ce qu’elle convienne au temps et au terrain. Sinon, ce sont la qualité de votre jeu et votre sécurité qui risquent d’en pâtir. Par temps sec, vous avez intérêt à porter des chaussures de football à crampons fixes. Si le terrain est très dur (en période de sécheresse estivale ou de gel hivernal), enfilez de préférence des chaussures de football avec des petits crampons. Il pleut ou le sol est mouillé ? Privilégiez des chaussures de football avec (six) crampons vissés.

Équipement de foot obligatoire et autorisé

Lors des compétitions officielles, les footballeurs doivent respecter certaines directives imposées par les ligues de football. Ces directives visent surtout à garantir la sécurité des joueurs. Protège-tibias, chaussettes jusqu’aux genoux, t-shirt de football dans le pantalon, pas de bijou : ce ne sont que quelques règles à respecter avant d’entamer une compétition.

Par ailleurs, vous pouvez adapter votre tenue de football à vos préférences personnelles. Vous vous sentez mieux par exemple dans un t-shirt à manches courtes ? Avec un sous-vêtement thermique, c’est tout à fait possible en hiver. Mais votre sous-vêtement doit dans ce cas être de la même couleur que votre t-shirt de football.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous