UEFA Euro 2016 : quelle est la position de nos Diables Rouges ?

Publié le 14/06/2016 Sports d'équipe

0-2 : nos Diables Rouges avaient sûrement imaginé autrement leur entrée dans l’Euro 2016 … Mais les chiffres ne mentent pas. Après le débâcle du match d’ouverture, les Belges obtiennent provisoirement zéro point dans leur groupe. Il faudra de toute évidence reprendre du poil de la bête, mais il est encore trop tôt pour s’avouer vaincu ! Découvrez notre compte-rendu.

Belgique-Italie : un jeu navrant

Avouons-le, les Diables Rouges n’ont rien su faire contre l’Italie. Ils ont montré un jeu faible et éteint, les occasions étaient rares et/ou manquées. Le coach Marc Wilmots a été accusé d’erreurs tactiques, notamment par son choix de laisser commencer le milieu de terrain Fellaini en tant qu’attaquant.

Qu’indiquent les statistiques ?

Le résultat ne doit pas décourager les fans, d’un point de vue théorique, rien n’est perdu ! Le défi est maintenant de viser la victoire.

Notre pays joue dans le groupe E, contre l’Italie, l’Irlande et la Suède. Si nous voulons atteindre les huitièmes de finale, nous avons tout intérêt à finir dans les deux premiers du groupe. Il faut à tout prix éviter le scénario de lundi si nous ne voulons pas voir nos Diables Rouges rentrer bredouilles.

Les adversaires de l’Euro 2016

Samedi, la Belgique affrontera l’Irlande. ‘The Boys in Green’ ont une sélection assez âgée avec Shane Long comme seul véritable attaquant. Cependant, nous ne devrions pas sous-estimer cette équipe. Pour leur match contre la Suède, ils ont su mener d’un point.

La Suède, contre qui nous jouerons mercredi prochain, est un adversaire encore plus redoutable. Leur vedette, Zlatan Ibrahimović, est un as du ballon et peut porter un match complet sur ses épaules. Les onze joueurs ne nous faciliteront certainement pas la tâche !

La coupe, trop beau pour être vrai ?

Malgré tout l’enthousiasme, la coupe d’Europe n’a jamais semblé aussi loin pour les Diables Rouges. Par principe, nous devrons nous dire que tout est encore jouable, mais nous ne pouvons cacher notre déception. « Cette équipe avec cet entraîneur n’a aucune chance d’atteindre la demi-finale ! » explique un fan gantois sur un ton plus que frustré. Il ne tient qu’à nos hommes en noir-jaune-rouge de prouver le contraire !

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous