Comment choisir un vélo de course pour femme ?

Publié le 15/04/2016 Cycle

Le printemps marque notamment le coup d’envoi de la saison du cyclisme. Activité plus que jamais branchée, le vélo se pratique aussi bien par les professionnels que par les amateurs. Les excursions sportives ne sont en outre pas exclusivement réservées à la gent masculine. Les femmes en raffolent aussi ! Comment choisir un vélo de course pour femme et adopter la bonne position sur deux roues ? Découvrez tous nos conseils pour pédaler en toute tranquillité !

Vélo de course pour femme sur mesure

Il ne faut pas un doctorat en médecine pour savoir à quel point le corps d’un homme est différent d’un corps de femme. C’est pourquoi vous devez bien réfléchir à votre morphologie avant d’acheter un vélo de course pour femme.

Les 5 différences principales en résumé :

  1. Le bassin des femmes est plus incliné vers l’arrière. Par conséquent, les femmes se tiennent autrement que les hommes sur un vélo.
  2. Les os inférieurs de la hanche sont plus écartés chez les femmes.
  3. Les femmes ont généralement des jambes plus longues et un buste plus court.
  4. Elles ont bien souvent des épaules plus étroites.
  5. Les mains des femmes sont la plupart du temps plus petites que les celles des hommes.

Vous l’avez bien compris, un vélo de course doit tout d’abord convenir à votre silhouette et votre maintien. Nous poursuivons avec les points importants à prendre en compte pour trouver la monture adéquate.

1.      Cadre horizontal plus court

Optez pour un vélo de course pour femme dont le cadre horizontal (celui qui s’étend de la selle au guidon) est un peu plus court que sur les modèles standards pour homme. Votre position est ainsi plus confortable et plus droite.

2.      Selle ergonomique

Chez un homme, la selle est un véritable ennemi pour ses parties sensibles. Mais les femmes aussi peuvent souffrir de douleurs à cause d’une mauvaise assise. Un short de vélo ne suffit pas toujours à vous protéger comme il se doit. Achetez donc un vélo de course pour femme avec une selle ergonomique qui soit un peu plus large et un peu plus courte.

3.      Guidon plus étroit

Avoir les épaules plus larges n’est ici pas à prendre au sens figuré, mais biologique ! Il va de soi que la largeur des épaules va influencer celle du guidon. Vous avez tout intérêt à en tenir compte lors de l’acquisition de votre vélo de course pour femme, car cela ménagera vos poignets et votre dos.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous