Vêtements de ski : n’oubliez rien pour vos vacances au ski !

Publié le 28/02/2014 Général

Vous partez bientôt en vacances aux sports d’hiver ? Il vous faut alors des vêtements de ski adaptés pour vous tenir au chaud et au sec sur les pistes de ski. Si vous souhaitez diminuer le risque de blessure, mieux vaut éviter d’être crispé ou d’attraper froid pendant le ski. Voici quelques conseils utiles pour choisir des vêtements de ski de qualité !

Les exigences minimales des vêtements de ski

Lorsque vous achetez des vêtements de ski, veillez à ce que votre équipement satisfasse à quelques exigences minimales. Celui-ci doit notamment garantir une bonne isolation et imperméabilité. Il s’avère également nécessaire que vos vêtements de ski offrent une bonne ventilation, afin que la transpiration puisse s’évacuer vers l’extérieur. Assurez-vous enfin que votre équipement de ski soit confortable et ne pèse pas trop lourd. Une liberté de mouvement suffisante représente la condition sine qua non pour skier à votre aise !

Vêtements séparés ou combinaison de ski ?

Lors de l’achat d’une tenue de ski, beaucoup de personnes hésitent entre des vêtements séparés ou une combinaison de ski. Ce choix est surtout une question de goût, mais il existe certains aspects pratiques qui peuvent orienter votre décision.

Vous avez un peu moins de liberté de mouvement dans une combinaison de ski que dans un pantalon et une veste de ski séparés. Si vous optez pour une combinaison de ski, faites attention à choisir la bonne taille. Lors de l’essayage, assurez-vous bien de pouvoir vous pencher et bouger sans que la combinaison ne risque de se déchirer.

Si vous préférez une veste et un pantalon de ski séparés, restez surtout attentif à trouver la longueur de veste adaptée. Si vous portez une salopette de ski, vous pouvez choisir une veste plus courte. Une veste de ski plus longue s’avère nécessaire avec un pantalon de ski normal.

Vêtements de ski : le système des trois couches

Si les températures se refroidissent sur les pistes, il convient de vous habiller en respectant le système des trois couches. De cette façon, vous vous protégez du froid et skiez confortablement.

La première couche, ou ‘couche de base’, absorbe la transpiration de votre peau, puis la répand, afin que celle-ci puisse s’évaporer via les autres couches. Cette couche se compose notamment d’un sous-vêtement thermique et de chaussettes de ski.

La couche suivante fonctionne comme ‘couche isolante’, qui vous tient chaud pendant le ski. Cette couche se compose d’un sweat ou d’une veste polaire, d’un pantalon de ski résistant et des chaussures de ski. Cette couche absorbe la chaleur dans de petites poches d’air, ce qui favorise la rétention de chaleur.

La ‘couche extérieure’, quant à elle, vous protège du vent, de la neige et de la pluie, sans que l’humidité ne puisse s’accumuler dans les différentes couches. Cette couche se compose d’une veste, d’un bonnet, d’un casque, de gants et d’un masque de ski. Cette couche protège votre corps, tout en laissant passer l’humidité évaporée. Elle vous protège aussi du soleil et du froid.

Visitez un magasin INTERSPORT !

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous