Comment jouer au squash ? Un aperçu des règles de squash

Publié le 07/03/2014 Sports de raquette

Le squash est un sport de raquette durant lequel deux joueurs s’affrontent dans une salle entourée de quatre murs. Ce sport d’intérieur est très accessible, et tout débutant peut facilement s’y adonner. Après une demi-heure de jeu, vous y prendrez très certainement goût. Vous souhaitez faire un match contre un adversaire ? Mieux vaut dès lors retenir les règles de squash suivantes !

Règles générales du squash

Le squash se joue toujours à deux, dans un espace entouré par quatre murs. Tour à tour, les joueurs frappent directement la balle contre le mur du fond, ou indirectement via un des murs latéraux. Lorsque la balle revient, elle ne doit pas rebondir plus d’une fois par terre avant que l’autre joueur ne la frappe. Les joueurs peuvent faire des volées, c’est-à-dire frapper la balle sans la laisser rebondir.

On peut apercevoir des lignes démarcatives rouges sur les murs du terrain : la balle ne doit jamais toucher la partie supérieure de ces lignes, ni la partie inférieure de la ligne la plus basse du mur du fond. Attention : contrairement au tennis, une balle est ‘out’ lorsqu’elle touche une ligne !

7 Maart 2014

Règles concernant le service

Lors du premier service, le serveur peut choisir sa zone de service. S’il remporte l’échange, il doit servir dans l’autre zone, et ceci, jusqu’à ce qu’il perde un échange. Dans ce cas, l’autre joueur peut décider dans quelle zone il souhaite servir.

Lors du service, le serveur doit avoir un seul pied dans la zone de service. Ce pied doit se trouver à l’intérieur de la zone, sans toucher les lignes. Pendant le service, la balle doit être frappée de façon à toucher directement le mur du fond, entre les lignes de services (la ligne rouge centrale et la démarcation supérieure). La balle doit ensuite se diriger vers la partie du terrain de l’adversaire. Attention : contrairement au tennis, vous n’avez pas droit à une seconde chance en cas de service raté. L’adversaire peut alors servir !

Règles de comptage des points

Pour le comptage des points aussi, le squash diffère du tennis. On marque un point à chaque échange de squash gagné, qu’il s’agisse d’un échange remporté par le serveur ou le destinataire. Le premier joueur à atteindre onze points avec au moins deux points de différence remporte le jeu. Pour gagner le match, vous devez remporter trois jeux.

NOS ENGAGEMENTS

LE MEILLEUR PRIX

Ou nous vous remboursons
la différence.

SATISFAIT ou REMBOURSE

Vous avez 15 jours
pour changer d'avis.

SERVICE CLIENT

Une réponse rapide et personnalisée.

Suivez nous